Les créations Sylviane Thomas

Cire et Miel

 Parce qu'elle est filmogène, la cire d'abeille est une véritable deuxième peau qui protège l'épiderme sans boucher les pores. Riche en vitamine A, elle adoucit, assouplit et protège la peau. Elle convient aux peaux grasses ou à problèmes. La cire que nous utilisons est jaune. C'est la cire brute, non purifiée, Cera Flava, plus odorante et riche que la cire blanche (Cera Alba).

Le miel est une véritable gourmandise pour les papilles comme pour la peau ! Les Egyptiens l'utilisaient déjà comme cosmétique il y plus de 4 000 ans, et ce que nous nommons aujourd'hui l'apithérapie était pratiquée aussi par les Incas et les Chinois.

Le miel contient des enzymes naturels qui ont pour fonction de nettoyer et de détoxifier la peau. Sa composition comprend de nombreux minéraux et des vitamines hydrosolubles, à commencer par celles du groupe B, indispensables à notre épiderme, ainsi que de l'acide folique (B9). C'est un agent hydratant hors-pair ! Il possède également des vertus anti-oxydantes remarquables.